Olivia

Olivia Sandri

Fondatrice et accompagnatrice

Ayant grandi au bord du Léman, avec vue sur les sommets, c’est depuis l’enfance que j’ai découvert la beauté des montagnes environnantes lors de balades familiales.  Que ce soit pour observer les grenouilles, me piquer aux chardons, goûter aux fromages d’alpage ou arriver à une croix sommitale, j’ai toujours aimé passer du temps dans le Jura, les Préalpes et les Alpes.

Cours de ski et randonnées en famille se sont petit à petit transformés en randonnées à ski, voies de grimpe, trek en indépendance puis même un peu d’alpinisme. 

 

Après quelques années passées à l’étranger, j’ai eu énormément de plaisir, une fois de retour, à faire découvrir la nature alpine aux personnes me rendant visite. C’est grâce à cela que je me suis dirigée vers la formation d’accompagnatrice en montagne de l’Association Suisse des Guides de Montagne (ASGM). Cette activité me permet de transmettre le bonheur simple de marcher en montagne et mes connaissances sur la nature et la culture alpine, l’intrication des activités humaines dans cet espace « sauvage ».  


Ainsi, je propose des randonnées au programme ou sur mesure (voir les activités proposées) en parallèle à mon emploi dans la santé publique. Balade familiale, randonnée nature thématique à pieds ou en raquettes, randonnée sportive, sortie d’entreprise, treks, découverte, orientation, je m’adapte aux conditions et aux envies des randonneuses et randonneurs que j’accompagne. Au plaisir de partir (en TP si possible) pour un petit ou grand tour avec vous !

On parle de moi

Olivia

Olivia Sandri

Founder & Navigator

Being born by the Leman lake, with a splendid view on the surrounding summits, I have discovered the beauty of the mountains since childhood during family walks. Whether to observe frogs, getting pricked by thistles, taste alpine cheese in a hut or arrive at a summital cross, I have always loved spending time in the Jura, the Prealps and the Alps. Ski lessons and family hikes gradually transformed into ski touring, climbing, trekking and alpinism.

After a few years spent abroad, I had a great pleasure, once back, to make discover the alpine nature to visiting people. That is why I decided to turn to the mountain leader/hiking guide training of the Association Suisse des Guides de Montagne (ASGM). This activity allows me to transmit the simple joy of walking in the mountains, my knowledge on alpine nature and culture, the entanglement of human activities in this “wild” space.

Therefore, I propose planned hikes (see upcoming events) or on-demand  (see activities), next to my job in public health. Family walk, thematic nature hike by foot or on snowshoes, sports hikes, corporate incentive, multiple days trekking, directions, I adapt willingly to the conditions and the desires of the guests that I guide. I am looking forward to go away (by public transport if possible) with you for a small or big tour!

They are talking about me